Autonomisation de la jeune fille : le Canada s’implique

Un protocole d’entente axé sur l’éducation et la formation des personnes vulnérables a été signé entre la Fondation Paul Gerin-Lajoie et l’Etat du Cameroun, hier à Yaoundé.

Le ministère de l’Education de base, celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle et la Fondation Paul Gerin-Lajoie ont procédé, hier à Yaoundé, à la signature d’un protocole d’entente. Dénommé « Programme de coopération volontaire PCV-Clé », ce projet d’appui technique porté par le Canada et mis en œuvre par la Fondation Paul Gerin-Lajoie, a pour but d’améliorer le bien-être économique et social des personnes les plus vulnérables et marginalisées, dont les femmes et les filles. Co-présidée par les ministres Issa Tchiroma Bakary et Laurent Serge Etoundi Ngoa, la cérémonie de signature du protocole d’entente permet à présent au Cameroun de bénéficier d’un renforcement des capacités dans l’éducation de base, l’enseignement technique et la formation professionnelle. « Nous nous réjouissons de ce protocole d’entente car, le pays bénéficiera dans les tous prochains jours, d’une expertise canadienne dans les domaines stratégiques relevant de notre Stratégie nationale de développement », a déclaré Laurent Serge Etoundi Ngoa. 
D’une durée de sept ans, le projet financé par « Affaires mondiales Canada » entend contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation, rendre l’environnement scolaire plus sensible au genre et soutenir l’auton...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie