Pierre Zumbach : « La qualité des visiteurs s’améliore »

 Président de la fondation Inter Progress

Quel bilan faites-vous à mi-parcours du salon Promote ?

Nous sommes assez satisfait de ce qui se fait jusqu’ici. Mais c’est aux participants d’apprécier, car nous sommes juste des facilitateurs. A chaque édition, on essaye d’innover et de permettre aux entreprises de s’affirmer, de se faire connaître et de gagner des marchés. C’est bien parti.

Comment appréciez-vous l’évènement du point de vue de la participation, de la fréquentation et des conférences ?

Nous sommes dans le schéma précédent, avec un taux de fréquentation qui rejoint celui de l’édition précédente, c’est-à-dire environ 15000 personnes dont 8500 qui ont régulièrement payé leur entrée. La qualité des visiteurs s’améliore. Il y a une évolution par rapport à cet aspect. Promote c’est pour la large classe moyenne qui cherche à progresser. Nous avons prévu 1300 espaces d’exposition, mais 900 d’entre eux sont effectivement occupés majoritairement par des entreprises camerounaises.

Qu’en est-il des conférences ?

Il y a eu une forte demande, mais nous avons prévu d’en organiser 500. On estime à environ 5000 les B to B qui se tiennent quotidiennement dans les stands, avec à la clé, des apéros thématiques entre les acteurs de différentes filières. Nous sommes aidés en cela par l’Agence de promotion des investissements. Grâce à elle, certains produits et programmes son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie