Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale : marcher pour rester en forme

C’est l’une des activités au menu de la 14e Journée de l’institution qui se célèbre dans l’ensemble de la sous-région le 16 mars prochain.

En prélude à la 14e édition de la Journée de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) qui se célèbre ce 16 mars, sous le thème : « La valorisation du capital humain », une cinquantaine d’hommes et de femmes de la représentation nationale de la Commission de la Cemac et d’autres administrations se sont mobilisés samedi dernier pour une marche sportive dans les artères de Yaoundé. Le groupe est parti du lieu-dit Immeuble rose jusqu'au Palais des Congrès au rythme de la fanfare de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports.  
D’après Dorothy Bekolo Tataw, directeur de l’intégration régionale de la Cemac au ministère en charge de l’économie, cette marche est l’une des activités inscrites au menu de ladite Journée. Un tournoi de football commencé la veille est également à l’affiche de ce programme, tout comme des activités menées par des associations des femmes de l’institution. Il s’agit précisément des échanges et partages sur la transformation de certains produits de la sous-région. « Nous essayons d’aller vers la transformation structurelle de notre économie. Nous transformons des produits du terroir pour éviter les pertes post-récoltes », explique Dorothy Bekolo Tataw. Des foire...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie