Route Mbama-Messamena : le bitume prend forme

Les travaux portant sur les derniers tronçons, de même que ceux des voiries des villes d’Abong-Mbang et de Messamena se poursuivent sur le terrain.

Il y a du mouvement sur la route Mbama-Messamena (48km), dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est. Samedi 11 mars dernier par exemple, la pose de la couche de roulement en béton bitumineux a atteint la ville de Messamena, selon des sources proches du ministère des Travaux publics (Mintp). Une étape importante donc qui laisse entrevoir la fin des travaux de construction de cette route communale. Dans la même perspective, les populations d’Abong-Mbang et de Messamena pourront bientôt rouler sur de bonnes routes à l’intérieur même de leurs villes. Car, les travaux de bitumage des voiries sont en cours, assure-t-on du côté du Mintp. Si les travaux dans la voirie de Messamena ont débuté le 26 janvier 2023 par les terrassements et le déplacement du réseau d’eau potable sur les voies 1 et 5, ceux de la voirie de la ville d'Abong-Mbang (6,152 km), ont été livrés en juin 2021. Le coût de ces travaux réalisés par l’entreprise Edok-Eter Cameroun S.A est évalué à plus de 33 milliards de F. Le contrôle technique quant à lui a été confié au bureau d’études techniques Bec La Routière Sarl, pour un montant de 1,40 milliard de F. 
Ce projet rencontre néanmoins des contraintes. Il s’agit précisément de la sous-budgétisation. Mais, grâce aux ressources mises à disposition par le Mintp, à savoir trois milliards de F, l’entreprise adjudicataire s’est mobilisée pour achever les travaux. Un véritable soulagement, surtout quand on se souvient que ce chantier lancé le 1er octobre 2014 avait connu un long moment d’arrêt pour cau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie