7e édition du prix Unesco-Guinée équatoriale : le Minac a représenté le chef de l’Etat

Bidoung Mkpatt a assisté le 10 avril dernier à la remise de cette distinction dans le domaine de la science et de la vie aux quatre lauréats primés.

Le Centre international des conférences de Sipopo en Guinée équatoriale a abrité le 10 mars dernier, la 7e édition du Prix international Unesco-Guinée équatoriale pour la recherche en sciences de la vie. De nombreuses personnalités étrangères ont pris part à cette rencontre aux côtés du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, dont le président de l’Union des Comores, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine, Azali Assoumani. Invité à cette cérémonie, le président de la République était représenté à la cérémonie par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. Aux côtés des hautes personnalités présentes, l’on notait également la présence de Xing Pi, directeur général adjoint de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). En présidant la cérémonie, le chef de l’Etat équato-guinéen a rappelé que l’engagement de son pays à soutenir cette initiative vise à alléger les souffrances humaines dans un environnement où l’on fait face à des pandémies et des maladies qui affligent les populations.
Cette 7e édition du Prix Unesco-Guinée équatoriale a couronné quatre scientifiques pour leurs recherches qui ont contribué à améliorer la sécurité alimentaire, les variétés de coton, les outils de diagnostic, de même que l’élaborati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie