Cameroun - Tchad : le nouvel ambassadeur est là

Djidda Moussa Outman a présenté la copie figurée de ses lettres de créance hier au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Le nouveau visage de la diplomatie tchadienne au Cameroun est connu. Il s’agit de Djidda Moussa Outman, âgé de 65 ans. Le nouvel ambassadeur tchadien a présenté la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, hier 13 mars. Les deux personnalités se sont entretenues pendant une trentaine de minutes, passant en revue la coopération entre Yaoundé et N’Djamena. Au plan bilatéral, celle-ci se déploie dans les domaines économique et sécuritaire, et couvre également le secteur des transports et de l’intégration sous-régionale. L’audience d’hier intervient justement au moment où un sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale est annoncé dans la capitale camerounaise cette semaine. 
Le nouvel ambassadeur tchadien est un homme pétri d’expérience. Au plan diplomatique, avant de déposer ses valises au Cameroun, il a été ambassadeur en Guinée équatoriale (2018-2023) et en Turquie (2014-2018). Et au sein de l’administration tchadienne, Djidda Moussa Outman a exercé consécu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie