Promotion et protection des droits de l’Homme : un nouveau rapport en gestation

Les acteurs en charge de cette question ont évalué le projet proposé par le ministère de la Justice, lors d’un atelier présidé hier par le ministre délégué, Jean de Dieu Momo.

Le rapport sur les droits de l’Homme au Cameroun pour la période allant de janvier 2018 à 2023 est en cours d’élaboration. L’atelier de validation de ce document, au titre du 4e cycle de l’examen périodique universel, s’est tenu hier dans la salle de conférences du ministère de la Justice (Minjustice). A la manœuvre, la direction des droits de l’Homme et de la coopération internationale du Minjustice, associée aux organisations de la société civile, aux représentants des administrations publiques et des agences du système des Nations unies. Présidés par le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo, les travaux ont permis aux participants d’examiner, analyser et d’enrichir le projet de rapport soumis à validation. 
Suivant la démarche prescrite par le Conseil des droits de l’Homme, ledit rapport porte sur la mise en œuvre des recommandations issues du 3e cycle de l’examen périodique universel. D’après les orientations du ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des Sceaux, le rapport ne doit pas excéder 10 700 mots. Il devra porter sur la ratification des conventions, la promotion et la protection des droits civiques, politiques, économiques, sociaux et culturels. Des données sur la coopération avec les mécanismes internationaux de promotion et protection des droits de l’Homme seront également publiées. Tout comme le récapitulatif des progrès, des bonnes pratiques, des difficultés et contraintes liées à la mise en œuvre des 124 recommandati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie