Paiement des soldes d’impôts 2022 : encore une semaine

Dans un communiqué, le ministre des Finances vient à nouveau de proroger la date de règlement jusqu’au 27 mars prochain.

Le ministre des Finances (Minfi) vient à nouveau de proroger le délai de transmission électronique des déclarations statistiques et fiscales (Dsf) ainsi que le paiement des soldes d’impôts de fin d’exercice pour le compte de l’exercice 2022. Les contribuables ont désormais jusqu’au 27 mars prochain. Louis Paul Motaze insiste par ailleurs sur le fait que les soldes d’impôts de fin d’exercice se feront « exclusivement par télépaiement pour les contribuables relevant de la Direction des grandes entreprises; le télépaiement ou virement bancaire pour les contribuables relevant des centres des impôts des moyennes entreprises et des centres spécialisés des impôts et par virement bancaire, téléphone portable ou en espèces auprès des guichets de banques pour les contribuables relevant des centres divisionnaires des impôts. » Par contre, Louis Paul Motaze précise que les déclarations mensuelles de versements spontanés se poursuivent normalement.  
Il faut dire que la Dsf est une déclaration annuelle à laquelle toute entreprise est tenue de souscrire au terme d’une année (exercice fiscal) pour des besoins légaux, des statistiques nationales et même des partenaires. Les entreprises assujetties au ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie