Journées culturelles : le Québec se dévoile à Douala

Musique, danse, littérature, cinéma sont au menu du programme d’échanges et de partage entre le Canada et le Cameroun.

 Les journées culturelles « Québec en scène », ont  été officiellement lancées le  jeudi 16 mars 2023 à Douala, au cours d’une conférence de presse donnée par  Pape Goumalo Dione, attaché aux affaires éducatives et culturelles à la délégation générale du gouvernement du Québec à Dakar au Sénégal, et Didier Toko, promoteur culturel camerounais. 
Les journées culturelles « Québec en scène » sont un programme d’échanges et de partage culturels entre le Cameroun et le Québec, province francophone du Canada. En d’autres termes, c’est une plateforme d’expressions culturelles entre les deux villes. Au menu, danse, littérature, musique cinéma, vernissage, mode et moments d’échange. Pour Pape Dione, l’objectif c’est de créer un couloir d’échanges entre le Québec et Douala, dans toutes les expressions culturelles et pourquoi pas, des opportunités pour les artistes camerounais. La cérémonie officielle d’ouverture s’est tenue le vendredi 17 mars dans la cité économique camerounaise en présence des autorités diplomatiques québécoises.
Vendredi lors d’une journée cinéma, des projections de films camerounais et québécois et des débats ont eu lieu à l’espace « The Forest Creative Loft » a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie