Patrimoine : le Festival Pa'a Ngouo'ok, en novembre

La date de la célébration de la rencontre culturelle et traditionnelle du village Bapa, dans les Hauts-Plateaux, région de l’Ouest, a été rendue publique le 18 mars dernier.

La deuxième édition du festival Festival Pa'a Ngouo'ok aura lieu en novembre prochain. C’est ce qu’on peut retenir de la cérémonie organisée le 18 mars dernier, à Bapa dans les Hauts-Plateaux, région de l’Ouest, par le chef supérieur, roi des Bapa S.M. David Simeu. C’était en présence de nombreux invités et des fils et filles Bapa. 
Occasion pour le roi des Bapa, à travers l’exécution du « Lali », danse guerrière de célébration de victoire, de lancer la campagne de mobilisation pour ce rendez-vous des fils et filles Bapa. Par ailleurs, l’on a fait le point de l’organisation de ce rendez-vous culturel et traditionnel. Au plan infrastructurel, plusieurs chantiers sont en cours d'exécution dont ceux du restaurant du musée Bapa, de la tribune des rois, du stade de football aux normes règlementaires, du complexe multisports, entre autres. Parlant du contenu des activités de ce festival, plusieurs commissions sont à pied d’œuvre, dont celles chargées de la promotion de la langue Meyu Pa'a, de la cr&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie