Dédicace : comment parler de corruption aux jeunes

Ekani Ndjana, administrateur civil principal à la retraite, a présenté son ouvrage sur ce sujet épineux le 16 mars dernier à Yaoundé.

Dénoncer et sensibiliser contre la corruption. Ce sont les principaux objectifs de l’auteur, Ekani Ndjana dans son ouvrage « Corruption et techniques de spoliation de la fortune publique au Cameroun ».  Une cérémonie de dédicace a été organisée le 16 mars dernier au Centre culturel camerounais à Yaoundé pour présenter cet ouvrage de 152 pages au public. Y ont pris part, le représentant de la maison d’édition Presses de sciences politiques, Pierre Nka et Nelly Dominique Kwenda, diplomate, qui signe la préface. Pour Ekani Ndjana, cette oeuvre est le fruit d’une longue recherche. Il dénonce ce fléau et va jusqu’à dévoiler les actes qu’il a observés dans l’exercice de ses différentes fonctions d’administrateur civil principal. « A travers cette œuvre, j’apporte ma contribution à la lutte contre la corruption. Elle ne peut pas être totalement éradiquée mais nous pouvons la réduire », a déclaré Ekani Ndjana, auteur. 
La cérémonie a débuté par la prise de parole des deux intervenants. Pour la préfacière Nelly Dominique Kwenda, ce livre renseigne sur les magouilles souvent cachées qui sévissent dans la société, un véritable appel à la conscientisation pour la jeunesse. Pierre Nka quant à lui a affirmé que :« Nous avons essayé de faire la vulgarisation de cette œuvre auprès des jeunes. N...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category