Bafoussam : métamorphose et modernité en marche

Constat fait par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain, qui a inauguré de nouvelles infrastructures dans la ville, hier.

Des infrastructures marchandes flambant neuf, des espaces publics et services urbains réaménagés, des candélabres solaires posés et des équipements d’éclairage public opérationnels. Rien n’arrête plus la métamorphose de Bafoussam, « la reluisante », engagée sur le chemin de la modernité. « Des infrastructures de qualité, des projets réalisés dans les règles de l’art et qui témoignent de ce que les travaux ont été suivis de près par les autorités locales et administratives. Quoi de plus beau à Bafoussam que de voir ces réalisations en faveur des populations. C’est une satisfaction totale, car la vision de moderniser nos villes, telle que voulue par le chef de l’Etat, Paul Biya, est ainsi mise en œuvre », s’est réjouie Célestine Ketcha Courtès, hier à Bafoussam. Par ces mots, le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) clôturait son séjour d’inauguration des équipements marchands réalisés en exécution du Contrat de désendettement et de développement –Urbain « Capitales régionales » (C2D-CR ». C’était en présence du gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, du maire de la ville, Roger Tafam par ailleurs maître d’ouvrages, de la directrice de l’Agence française de développement (AFD), Virginie Dago et de nombreuses autres personnalités.
Au marché « Casablanca », les investissements concernent notamment la construction des toilettes publiques, abattoirs, parcs à bétails, halls à volailles et des vivres frais. On note surtout le nouveau visage du fameux « Marché A », dont les pourtours rénovés donnent à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie