Institut Confucius : trois nouvelles universités adoptent le chinois

Décision prise au terme de la 15e session du conseil d’administration de ce centre de formation de l’Université de Yaoundé II, tenue par visioconférence hier à Yaoundé.

La langue et la culture chinoises seront bientôt enseignées dans les universités de Dschang, d’Ebolowa et de Bertoua. C’est l’une des résolutions de la 15e session du conseil d’administration de l’Institut Confucius (IC) de l’Université de Yaoundé II-Soa, hier à Yaoundé. Sous la présidence du recteur, Adolphe Minkoa She, cette rencontre a permis aux parties camerounaise et chinoise de dresser le bilan de l’année écoulée et de se fixer de nouvelles perspectives. « Malgré la pandémie à Covid-19, les activités se sont déroulées normalement. Nous avons profité de cet état de chose pour faire savoir à nos partenaires chinois que nous allons étendre les activités de notre centre à d’autres universités d’Etat », a confié le directeur de l’IC, Daniel Urbain Ndongo. 
L’implantation de l’Institut Confucius dans les universités de Dschang, d’Ebolowa et de Bertoua s’inscrit dans le cadre de l’élargissement de la carte universitaire de ce centre spécialisé dans la promotion de la culture chinoise. Pour y parvenir, un renforcement des capacités des enseignants locaux à travers des voyages d’études en Chine est annoncé. Sur le plan infrastructurel, les responsables de l’IC entendent construire d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie