Journée internationale de l’arbre : les jeunes appelés à la reforestation

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo a présidé hier à Yaoundé cet évènement.

Les arbres, sources de vie. C’est ce qui ressort de la journée internationale de l’arbre célébrée hier à Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), représentant du Premier ministre, chef du gouvernement. A ses côtés, on pouvait remarquer la présence de plusieurs autres membres du gouvernement. Parmi lesquels les organisateurs de l’événement, Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la Faune (Minfof) et Pauline Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires. « Leur présence est la preuve de l’intérêt soutenu que le Cameroun profond accorde à l’œuvre de salut public instruite par S. E Paul Biya, président de la République, chef de l’Etat, promoteur du renouveau sylvicole camerounais et gage de la préservation de l’écosystème de la biodiversité de notre pays », a relevé le ministre d’Etat. Selon lui, en choisissant le lycée d’Elig-Essono, au cœur de la capitale du Cameroun, zone de transition entre la forêt équatoriale et la savane arbustive, l’objectif du gouvernement consiste à sensibiliser et à éduquer davantage la jeunesse sur le rôle de l’arbre et de la forêt dans la vie, dans les villages et surtout dans les cités. 
La plantation d’un arbre au lycée d’Elig-Essono par le Pr. Fame Ndongo, était un acte fort symbolique. Il exprime l’engagement du chef de l’Etat et de son gouvernement en faveur des villes vertes, de la protection de l’arbre, des forêts, de l’environnement et de tout l’écosystème. En effet, les rôles de l’arbre dans la protection de l’environnement et de la biodiversité sont nombreux. Les espaces boisés purifient l’air, produisent de l’oxygène, réduisent la présence d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie