Lutte contre les violences aux femmes : l’ambassadeur de France à l’Extrême Nord

Thierry Marchand est allé féliciter la directrice de l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes de l’Extrême-Nord (Alvf-EN).

 
Le Prix Simone Veil décerné le 8 mars 2019 à Aïssa Doumara Ngatansou par Emmanuel Macron, le président de la République française, a permis à la promotrice de l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes à l’Extrême-Nord de monter en puissance. Son association a plus de visibilité depuis qu’elle a construit un immeuble siège grâce aux ressources financières reçues de la France. En visite de travail à Maroua avec cinq autres ambassadeurs de l’Union européenne, Thierry Marchand, l’ambassadeur de France au Cameroun, a conduit les membres de cette équipe pour une visite guidée de l’immeuble siège de l’Alvf. Une visite ponctuée par une séance de travail au cours de laquelle les hôtes de Aïssa Doumara Ngatansou ont suivi des témoignages pathétiques des femmes victimes de violences basées sur le genre.
La promotrice a saisi cette opportunité pour ouvrir une fenêtre sur les efforts qu’elle déploie au quotidien en vue de l’égalité du genre. Pour ne s’arrêter qu’aux réalisations de 2022, sur le plan psychosocial, son associa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie