Yaoundé VI : le « car » en marche

La joie de 38 années de victoire n’a pas fait perdre aux militants locaux, les défis qui interpellent déjà le parti pour les échéances à venir.

La métaphore du « car qui part » a été abondamment utilisée vendredi dernier à l’esplanade la mairie de Yaoundé VI à Biyem-Assi où les militants et sympathisants du Rdpc dans la section du Mfoundi VI, les élites et forces vives de cet arrondissement se sont retrouvés pour la célébration du 38e anniversaire de leur parti politique. Intervenant au lendemain de la proclamation des résultats de l’élection des sénateurs du 12 mars 2023, cette célébration a donc eu une connotation particulière pour les militants, sous la conduite de leur président de section et maire de la Commune d’arrondissement de Yaoundé VI, Jacques Yoki Onana. Ceux-ci n’ont pas boudé leur plaisir, non seulement pour la victoire historique remportée par leur parti politique avec 100% des sièges en compétition, mais également pour l’ensemble des victoires du Rdpc, depuis sa création le 24 mars 1985 à Bamenda. 
Evoquant le thème de la célébration, « Réjouissances, rassemblement et mobilisation derrière le président national Paul Biya, dans la pleine conscience des défis et des enjeux électoraux futurs », arrêté par le Comité central du Rdpc pour la circonstance, le président de la section Rdpc du Mfoundi VI, le président de la section Rdpc, Jacques Yoki Onana a indiqué à ses camarades qu’ils ont toutes les raisons d’être fiers d’appartenir au Rdpc, « le parti qui, sous la conduite du président Paul Biya, ne cesse de remporter des victoires. Toutefois, et pour rendre celles-ci pérennes, il a dit qu’il est plus que jamais imp...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie