Taekwondo : c’est parti dans le Centre

La saison sportive 2023 a récemment démarré par un séminaire de renforcement des capacités et une séance collective de remise en forme à l’Injs de Yaoundé.

Une fois n’est pas coutume, le lancement de la saison sportive dans la Ligue régionale de taekwondo du Centre n’a pas donné lieu à une compétition avec des combats, des katas et des podiums. On a plutôt eu droit le 18 mars dernier à l’Institut national de la jeunesse et des sports à une grande séance de révision. Plus précisément un séminaire de formation et d’imprégnation à l’attention des tous les pratiquants et encadreurs techniques de la région abritant le siège des institutions. Ils étaient plus d’une centaine d’athlètes de 3 à 25 ans en provenance d’une trentaine de clubs disséminés dans six départements à avoir honoré ce premier rendez-vous de la saison.

Au-delà des diplômes de participation, les jeunes athlètes ont, devant leurs parents, restitué les exercices du jour. C’était au cours d’une séance collective de remise en forme conduite par Me Hypolite Fotso Bona. La ceinture noire 7e dan mondial a revisité avec les jeunes apprenants les postures, les coups de pieds et les techniques de base de l’art martial coréen.

Me Urgue Bidjogo, président de la Ligue ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie