Ramadan : la saison des bonnes affaires

Une opération de vente de produits à bon prix a débuté vendredi dernier à la Briqueterie à Yaoundé. Par ailleurs, d’autres denrées sont proposées dans les quartiers et grandes surfaces.

Dans le cadre de la lutte contre vie chère et en partenariat avec les entreprises citoyennes, le ministère du Commerce (Mincommerce) organise depuis vendredi dernier à Yaoundé, le Spécial Ramadan 2023. A ce titre, une mini-foire a été mise en place à côté de la grande mosquée au quartier Briqueterie où l’on trouve des produits à des prix légèrement plus bas que le marché. Il s’agit du sucre, de l’huile végétale, du riz, des pâtes alimentaires, du lait, des jus de fruits, de la mayonnaise, des yaourts et des biscuits.  Luc Magloire Mbarga Atangana, qui était sur les lieux le 31 mars dernier a indiqué que cette promotion de produits faisait partie des missions d’accompagnement citoyen des populations, surtout en cette période où la vie devient de plus en plus difficile. A vue d’œil, cette opération a atteint son objectif, d’autant plus que les populations musulmanes qui observent le jeûne depuis plus d’une semaine sont venues nombreuses s’approvisionner.
Par ailleurs, ce mois de privation, de piété et de pénitence donne lieu, comme de tradition, à une saison de bonnes affaires pour les commerçants qui proposent des produits indispensables à la rupture du jeûne tous les soirs. Les activités tournant autour de cet évènement sont en pleine effervescence dans les quartiers à forte concentration musulmane (Briqueterie, Tsinga, lieu-dit Ecole de police et alentours). Là-bas, les boutiques sont achalandées de produits spécifiques, dès 12 h. L’on a par exemple comme l’un des principaux produits, les dattes avec lesquelles les musulmans cassent le jeûne. La bouillie et les beignets constituent également un plat essentiel pendant cette période. La tasse de bouillie est écoulée entre 50 F et 100 F.  Les marchandes proposent aussi sur place ou battent le pavé avec des plateaux remplis d’une variété de beignets, notamment de riz (massés), farine (taranga) et haricot (cossés) vendus à 25F ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie