Protection des enfants sur Internet : des députés se mettent à la page

Les membres de la Commission des lois constitutionnelles ont bénéficié d’une formation à ce propos vendredi dernier, grâce à l’appui de Meta (ex-Facebook).

La protection des enfants face aux dangers d’Internet est un sujet qui intéresse particulièrement les grandes entreprises du numérique et les Etats du monde. Ce sujet préoccupe aussi les députés camerounais, qui ont voulu en savoir plus au cours de la session ordinaire qui s’est achevée samedi. Les membres de la Commission des lois constitutionnelles de l’Assemblée nationale ont été édifiés sur la question, le 31 mars dernier, au cours d’un atelier animé par une équipe de Méta (ex-Facebook). Les travaux ont permis de se rendre compte que les enfants sont des acteurs très actifs du cyberspace. Il s’agit d’un milieu qui leur offre plusieurs opportunités en termes d’apprentissage, ou encore d’inclusion sociale. Mais c’est aussi un lieu de dangers divers : contenus choquants, images abusives d’eux-mêmes partagées sur Internet, intimidation et harcèlement sexuel en ligne, propagation de fausses nouvelles, etc. 
Les députés ont pu découvrir les meilleures pratiques internationales pour contrer le phénomène. Les formateurs du jour ont également relevé la complexité de la règlementation. Laquelle nécessite une collaboration et un alignement sur les meilleures pratiques au niveau régional, continental et mondial pour faciliter sa conformité et sa mise e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie