Mois de la Francophonie : des écrivaines à l’honneur à Washington

Dans le cadre de cet évènement, le Cameroun a joué sa partition en organisant le 17 mars dernier une série d’activités à son ambassade dans la capitale américaine.

Valoriser la diversité et la richesse de la langue française à travers le monde. C’est l’objectif visé par le festival culturel de la Francophonie organisé par l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis, le 17 mars dernier à Washington DC.  L’évènement se tenait dans le cadre du Mois de la Francophonie, organisé tous les ans par l’ambassade de France aux Etats-Unis, en collaboration avec toutes les ambassades des pays membres de l’OIF. L’écrivaine et romancière camerounaise Raïssa Eloundou Mengada, a été conviée afin de partager son regard sur les romancières africaines contemporaines et sur la littérature de manière générale. « L’ambassade du Cameroun basée à Washington a bien voulu que je sois celle-là qui représente le pays en tant qu’auteure dans le cadre de la littérature. Le Mois de la Francophonie implique tous les pays qui ont la langue française en commun, question de mettre en avant la culture, l’art, les coutumes », a expliqué Raïssa Eloundou Mengada.
Pour mieux développer le sujet de la littérature africaine, Raïssa Eloundou Mengada était accompagnée de l’auteure malienne, Safiatou Ba. Durant la séance, les deux écrivains ont échangé avec le public sur la littérat...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category