Concours génies sciences et technologies : plus de 750 candidats face aux épreuves

La deuxième édition de cette compétition initiée par le Pr. Pascal Nguihé Kanté, SGA/PM, pour promouvoir une pépinière scientifique s’est déroulée le 1er avril dernier à Bafoussam.

Les yeux rivés sur leurs sujets, tous appliqués et concentrés. C’est dans cette posture qu’étaient les candidats le 1er avril dernier au lycée classique de Bafoussam et à l’Ecole publique annexe de Bafoussam. Ces deux centres d’examen ont abrité la deuxième édition du concours « Semences génies sciences et technologies ». Le deuxième adjoint préfectoral de la Mifi, Martin Alain Ntindi Essoh, qui a conduit la commission de contrôle et de supervision en sa qualité de représentant du préfet, a apprécié l’organisation de cet examen spécial. Une initiative du Pr. Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (SGA/PM) qui vise à encourager l’émergence et la structuration d’une pépinière scientifique et technologique.
Pour cette seconde édition, sur un échantillon de 1482 élèves du primaire ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 18/20 au cours des deux premiers trimestres de l’année d’après Augustin Keguem, délégué département de l’Education de Base de la Mifi, « les 265 meilleurs parmi les meilleurs ont été sélectionnés pour participer au concours génies sciences et technologies ». Il s’agit des élèves des classes du Cours élémentaire deuxième année au Cours moyen deuxième année pour les francophones et de Class 3 à Class 6 pour les anglophones. Au secondaire, sur un échantillon de 700 candidats ayant plus de 16/20, ce sont les 493 meilleurs qui ont été sélectionnés pour braver les épreuves. Il s’agit des candidats des clas...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie