Y’ello Digital Talent : le champion national révélé

Le ministre des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng a présidé le 30 mars dernier à Yaoundé la finale de cette compétition nationale.

L’Ecole nationale supérieure des postes, des télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication de Yaoundé, l’Institut supérieur des sciences et management de développement et l’Ecole polytechnique de Maroua sont respectivement classés premier, deuxième et troisième de la finale nationale du Y’ello Digital Talent 2023. Selon leurs rangs, les vainqueurs ont reçu des enveloppes allant de 1,5 million F à 2,5 millions de F. C’est au Centre d’incubation digital du Cameroun (CDIC) que cette cérémonie a été présidée par le ministre des Postes et télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng. Organisé par la Fondation MTN et placé sous le haut patronage de ce ministère ce concours réunissait 50 candidats à raison de cinq par équipe venues des dix régions.  Sujet de la compétition : mise sur pied d’une solution innovante capable d’adresser les problématiques de l’enseignement à distance. Les meilleurs ont été primés le 30 mars dernier à Yaoundé « L’objectif est de stimuler l’innovation numérique au sein de la jeunesse estudiantine, afin d’encourager le développement des solutions digitales adéquates et impactantes, en vue de l’expansion de l’économie numérique », a expliqué le Minpostel.
Selon le ministre, les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont devenues une partie intégrante de la vie quotidienne. Elles ont transformé la façon dont les êtres humains communiquent, apprennent,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie