Nomination du sénateur Malloum Bra : les populations de Kolofata reconnaissantes

Une caravane pédestre et motorisée animée par les militants et sympathisants RDPC a sillonné les artères de la ville de Kolofata le 2 avril dernier en signe de gratitude au chef de l’Etat.


Pour la première fois, l’arrondissement de Kolofata, situé dans le département du Mayo-Sava, région de l'Extrême-Nord, est représenté au sein de la chambre haute du Parlement. C’est à la faveur du décret présidentiel du 31 mars 2023 nommant Malloum Bra au poste de sénateur. Pour signifier leur gratitude, les populations se sont fortement mobilisées le dimanche 2 avril dernier à Kolofata. L’élite extérieure, venue nombreuse, et les populations locales, constituées de jeunes et d’adultes, ont tenu à extérioriser leur joie à travers une caravane. En voitures, à motos et même à pieds, ces populations venues de tous les coins de l’arrondissement de Kolofata et d’ailleurs, ont arpenté les artères de la ville pendant près de deux heures d’horloge. Cette caravane était rythmée par des chants patriotiques et des instruments de musique tels que des tam-tams et des flûtes.
D'autres populations postées à l’entrée de leurs concessions acclamaient le passage du cortège en scandant : « Merci Paul Biya ». « L’objectif de cette forte mobilisation est le soutien que nous apportons à notre président national et chef de l’Etat, S.E Paul Biya, suite à la nomination de notre fils Malloum Bra comme sénate...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie