Cameroun - Luxembourg : la culture aussi

Une délégation de parlementaires luxembourgeois reçue par le ministre des Arts et de la Culture lundi dernier à Yaoundé.

Un accueil chaleureux et plein d’animations artistiques et culturelles. Une délégation de parlementaires luxembourgeois a été accueillie en grande pompe le 3 avril dernier par le ministre des Arts et de la Culture à Yaoundé. Tout au long des échanges entre les hautes personnalités, l’orchestre national de l’Ensemble national en a mis plein les yeux aux hôtes du jour à travers les sonorités et danses des quatre aires culturelles du Cameroun. Au terme de sa rencontre avec le Minac et ses plus proches collaborateurs, l’honorable Gusty Graas qui était à la tête de la délégation n’a pas caché son émotion. « Nous sommes très impressionnés par l’accueil chaleureux. C’est très important pour approfondir les relations qui existent entre nos deux pays. Ce d’autant qu’il y a une communauté camerounaise très importante dans notre pays, composée de 850 âmes. Par le biais de ces Camerounais, nous avons pu faire connaissance de votre culture exceptionnelle. Au Luxembourg, on aime la culture africaine », s’est-il réjoui. 
Cette visite entre le groupe de parlementaires luxembourgeois et le ministre Bidoung Mkpatt avait un double objectif à savoir : la promotion des relations culturelles entre le Cameroun et le Luxembourg, pays d’à peine 620 habitants et la pose de la première pour la construction du Centre culturel luxembourgeois dans la localité de Lobo dans la Lékié, région du Centre. « La culture est très importante dans une société. C’est un élément qui sert à unifier les peuples et les nations. Et mon pays est prêt à lier davantage de contacts avec votre pays. Nous rentrons avec de beaux souvenirs et nous allons informer nos ministres compétents », a indiqué l’hôte du Minac. La visite de ce groupe de parlementaires luxembourgeois faisait également suite à celle effectuée le 6 octobre 2022 ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category