Cameroonian cultural network : la saison 2 est lancée

Le comité de ce projet visant à fédérer les espaces culturels nationaux en réseau, a livré sa deuxième cuvée d’archives le 31 mars dernier à Yaoundé.

Le Centre de lecture et d’animation du Cameroun a abrité le 31 mars dernier la soirée de lancement de la saison 2 du projet de présentation publique du Cameroonian Cultural Network (CCN). Ce projet vise la création d’espaces culturels dans le but de promouvoir la culture, de renforcer le réseau des opérateurs culturels au Cameroun et de valoriser les spectacles camerounais. Y ont pris part, le représentant du ministre des Arts et de la Culture (Minac), Edmond Mballa Elanga, l’ambassadeur-chef de délégation du Cameroun, Philippe Van Damme, le directeur du CLAC et modérateur de l’évènement, entre autres. Dans son discours, l’ambassadeur, Philippe Van Damme a tenu à féliciter et à encourager tous ceux qui ont participé à l’évolution de ce projet. « L’Union européenne et tous les partenaires ont tenu à accompagner ce projet qui vise la reconstruction du vivre ensemble, le développement de l’esprit d’entreprise et de l’emploi, et surtout la valorisation du patrimoine culturel », a-t-il exprimé. 
Pour sa deuxième édition, le CCN a lancé un appel à candidatures dans le but de sélectionner 10 artistes pour le CCN Tour 2023. Une initiative qui a été saluée par le représentant du Minac, Edmond Mballa Elanga. « Cette initiative est une grande opportunité pour les jeunes ayant choisi les métiers artistiques et culturels. C’est un moyen d’insertion professionnelle et le Minac compte apporter sa pierre à l’édifice pour encourager davantage cette initiative ». Les catégories choisies pour ce concours sont entre autres, l’art déclamatoire, la danse, la musique, le théâtre et enfin les arts plastiques. Ces jeunes artistes bénéficieront de 10 productions artistiques et se produiront dans des espaces partenaires dans neuf villes du Cameroun. Laurita Ngringeh, sélectionnée dans la catégorie théâtre, compte donner le meilleur d’elle-même lors de toutes ses prestations. « Je suis ravie d’avoir été sélectionnée.  Je me rends compte que le travail à fournir sera encore plus énorme mais je suis prête à tout donner », a déclaré la lauréate. Chris Walter Ngamy  a quant à lui remporté le concours de présentation du logo ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie