Est : 332 enseignants s'arriment

Issus de la maternelle, du primaire et de l'enseignement normal, ces institutions ont été moulés à l'utilisation des nouveaux curricula, du 27 au 31 mars dernier à Bertoua.

Par le passé, de nombreuses sessions de formation ont été organisées à l'intention des enseignants. Force a été de constater que celles-ci n'ont pas toujours donné le résultat escompté. Au moment où de nouveaux curricula sont en train d'être implémentés, il s'agit pour le Programme d'appui à la réforme de l'éducation au Cameroun (Parec), à travers cette autre formation, de favoriser une meilleure appropriation de cette réforme. Dans le département du Lom-et-Djerem, 332 enseignants de la maternelle, du primaire et de l'enseignement normal ont pendant près d'une semaine, assimilé la vision des nouveaux curricula.
Les bénéficiaires disent maîtriser, grâce à cette formation, la structure et le contenu des curricula ainsi que les connaissances, les aptitudes et les attitudes attendues d’eux pour l’utilisation de ce nouveau concept. « Cette formation nous a permis d'en apprendre davantage sur les nouveaux curricula. Lorsque nous rentrerons dans les sall...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie