Awards du marché monétaire Cemac : des formations en plus

Un point de presse et deux sessions sur les places financières ont marqué hier le lancement officiel de la première édition de récompenses aux acteurs les plus performants.

C’est par la thématique sur le marché financier que la session de formation, organisée dans le cadre de la première édition des Awards du marché monétaire en zone Cemac, a débuté hier 5 avril 2023 à Douala. Cette thématique a été articulée en deux sous-thèmes : « Le marché financier : enjeux et opportunités » ; « Préparation d’une émission obligataire d’une entreprise publique ou privée ». La deuxième partie de la formation axée cette fois sur le marché monétaire a été déclinée en deux sous-thèmes : « Les mécanismes du marché monétaire » et « Comment développer le marché secondaire des titres publics en zone Cemac ». 
Pour mener à bien ces sessions, la Lettre Sarl, initiatrice de ces awards, et ses partenaires ont mobilisé des experts afin d’édifier les étudiants et acteurs des marchés financier et monétaire. Notamment le directeur général de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (Bvmac), Louis Banga Ntolo ; le représentant du président de la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf), Jean Claude Mbilla ; l’ex-directeur général de Douala Stock Exchange, Mathurin Doumbè Epée. L’administrateur directeur général de la société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Dr Andrew Gwodog, est également venu partager son expertise. Mathurin Doumbè Epée a saisi cette opportunité pour faire passer un message précis aux nouvelles générations : elles doivent devenir des ambassadeurs pour sensibiliser le plus grand nombre sur ce qu’est une bourse de valeurs mobilières. « C’est un instrument qui acco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie