Ramadan : à la rencontre de la « Nuit du destin »

Les fidèles musulmans multiplient les actes d’adoration durant ces dix derniers jours du jeûne, à la recherche de la nuit particulière pendant laquelle le Coran a été révélé.

Les dix dernières nuits du Ramadan commencent à la 21e nuit du mois correspondant à celle du 11 avril. A Yaoundé, les fidèles musulmans s’accrochent sur les actes d’adoration. Les mosquées sont saturées de jour mais surtout de nuit. De longues prières nocturnes sont élevées et s’enchaînent. Les prédications sont faites dans les rues et les mosquées. La course vers les bonnes œuvres s’accélère. Selon la tradition islamique, durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, se trouve une nuit appelée « Nuit du destin ». Le prophète de l’Islam indique que cette nuit bénie se trouve fort probablement entre le 26e et le 27e jour du jeûne. 
« L’adoration au cours de cette nuit est meilleure que celle effectuée pendant mille mois. Cette nuit permet au musulman de se débarrasser du péché », explique le Pr. Souley Mane, imam, prédicateur et porte-parole de la Commission nationale du croissant lunaire. Selon ce dernier, la « Nuit du destin » encore appelée « Laylatul Qadr », est cette nuit au cours de laquelle les invocations sont acceptées. « Notre prophète, Mohammad (que la paix et le salut soit sur lui) a dit que les anges descendent massivement sur terre avec l’ange Gabriel également, pour répondre aux invocations, assister les croyants et intercéder en leur faveur auprès d’Allah, le Très-Haut. Laylatul Qadr c’est aussi la nuit par excellence de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie