Enlèvement d’enfants au Nigéria : la CEDEAO condamne

Dans un communiqué publié samedi dernier, l’institution qualifie l’acte d’« ignoble » et exige la libération de ces otages.

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a condamné l’enlèvement de 80 enfants vendredi dernier dans le Nord-Ouest du Nigeria, qualifiant cet incident d’« acte terroriste ignoble ». L’institution « appelle à leur libération immédiate et inconditionnelle ». L’enlèvement a été perpétré dans la zone de Tsafe dans l’Etat de Zamfara par des hommes armés non identifiés, a indiqué un communiqué des autorités régionales. Selon le même communiqué, la Commission « appelle également les autorités nigérianes à traquer rapidement les auteurs de cet acte odieux et à les traduire en justice » et se dit « solidaire du gouvernement de la République fédérale du Nigeria et des familles touchées en ce moment difficile ». 
Samedi, les autorités nigérianes ont annoncé que 85 personnes, principalement des enfants et des femmes, avaient été enlevées par des hommes soupçonnés d’être des bandits dans le village de Wanzamai, dans l’Etat de Zamfara qui demeure un foyer de kidnapping par des gangs armés contre rançon. Ces gangs ont attaqué des centaines de communautés dans le Nord-Ouest du Nigeria ces dernières années, tandis que des militants islamistes continuent de lancer des attaq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie