Inclusion socioéconomique des enfants de la rue : 700 jeunes ciblés

C’est l’objectif d’un nouveau projet lancé hier à Yaoundé par le ministère des Affaires sociales en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement.

Changement de paradigme côté ministère des Affaires sociales dès ce mois d’avril. Après avoir sorti plus de 300 enfants de la rue depuis 2020, le Minas, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), à travers le projet Youth Connekt conduit par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, lance un nouveau projet de réinsertion et d’inclusion socioéconomique des jeunes et enfants de la rue. Ledit projet a été présenté au public hier à Yaoundé, au cours de la commémoration de la 12e édition de la Journée mondiale des enfants de la rue au Cameroun. « Plus d’un millier et demi d’enfants et de jeunes vivent dans les rues du Cameroun, notamment à Douala et Yaoundé. Certains d’entre eux que nous avons retiré de la rue en 2020 sont, soit retournés en famille, soit ont intégré nos centres de formation pour s’autonomiser. Aujourd’hui, avec l’appui de notre partenaire le Pnud, nous allons extraire plus de jeunes de la rue », a déclaré le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné.
Le projet de réinsertion et d’inclusion socioéconomique des jeunes et des enfants de la rue s’étend sur six mois. Financé à plus de 250 millions de F par le Pnud, ce programme a pour but de retirer 500 jeunes hommes et 200 femmes de 15 à 35 ans des rues de Yaoundé, Douala et Ngaoundéré d’ici septembre prochain. « Près de 160 jeunes de la rue vont à nouveau sortir des centres de formation du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie