Développement des chaînes de valeur : des performances intéressantes

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe a présidé hier à Yaoundé, la session du comité de pilotage dudit projet.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobe, a présidé hier à Yaoundé, le comité de pilotage du Projet de développement des chaînes de valeur agricoles (Pdcva). Pour Gabriel Mbaïrobe, l’opérationnalisation de cette initiative s’inscrit en droite ligne des objectifs de croissance économique et doit contribuer de manière effective à la création des richesses et surtout la création des emplois. Il a également indiqué que cette session était importante comme les précédentes, puisqu’elle permet d’échanger sur les problématiques majeures du développement des filières palmier à huile, ananas et bananiers plantains dans les zones d’intervention du projet. Il est aussi question de définir les perspectives nouvelles pour ces filières, afin de faire amorcer le développement agricole et rurale du Cameroun.  
Ce projet qui occupe une place importante dans ce processus présente des performances intéressantes. Notamment un taux d’engagement de 62% et un taux de décaissement de 32% au cours du mois d’avril en cours. En effet, plusieurs activités ont été engagées : la poursuite des travaux de réhabilitation des pistes rurales, la finalisation de la commande des unités de transformation d’huile de palme, la construction des infrastructures communautaires et les adductions d’eau potable. Il y a aussi les études en cours pour la finalisation des documents sur les projets de chaînes de valeur cacao, café, cajou et poivre ainsi que des études pour la valorisation des eaux souterraines dans les trois régions septentrionales. 
Le projet de développement de chaînes de vale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie