Gestion des catastrophes : le Cameroun à l’école turque

Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, a visité mercredi dernier, le centre de gestion des catastrophes et des urgences à Ankara.

« Nous sommes impressionnés par ce que nous avons vu ». Dixit Atanga Nji Paul. Le ministre de l’Administration territoriale s’adressait à Yunus Sezer, le président de l’Agence turque pour la gestion des catastrophes et des urgences (Afad), dont le quartier général est situé en plein cœur de la capitale turque. Atanga Nji Paul venait de boucler une visite d’environ une heure dans cette structure qui est en première ligne dans la gestion du sinistre survenu en février dernier dans ce pays. De la salle des opérations de cette agence, avec environ 150 opérateurs travaillant 24h sur 24, le ministre de l’Administration territoriale, accompagné pour la circonstance de l’ambassadeur du Cameroun en Turquie, S.E Victor Tchatchouwo, et d’autres officiels de l’ambassade, a pu observer le travail mené à partir de cette salle pour surveiller les sites sensibles à travers le territoire turc. Justement, sur les immenses tableaux illuminés sur les murs, l’on relève quelques zones dangereuses. A la délégation camerounaise, l’on explique les mesures envisagées dans ces circonstances pour mettre les populations à l’abri des menaces que représentent les catastrophes naturelles.
« C’est un centre des opérations très bien organisé, comme nous avons pu le constater. D’ici, ils ont des informations en temps réel sur ce qui se passe sur le terrain… Ce que nous avons vu nous permet de renforcer notre propre capacité en la matière, car ici, ils...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie