Programme Enable Youth Cameroon : 273 millions de F pour des jeunes lauréats

Issus de la cohorte 2023, ces jeunes primés vendredi sont désormais prêts à développer des activités génératrices de revenus.

273 aspirants agripreneurs issus de la cohorte Enable Youth Cameroon ont reçu leur certificat de fin d’incubation vendredi dernier. La cérémonie s’est tenue en sous la présidence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe, en présence des ministres en charge de l’Elevage et de la Jeunesse. Le Minader et le coordonnateur national du projet Enable Youth Cameroon, Komi Fiabe, ont chacun salué cette initiative qui vise à placer le jeune au cœur des politiques de développement, tout en les félicitant pour le choix qu’ils ont fait d’être des créateurs de richesses.
C’est donc une armée de jeunes prêts à investir le secteur de l’entrepreneuriat qui a été mise sur le marché. Séance tenante, les candidats ont reçu leur certificat de fin de formation, en plus d’un kit de démarrage qui accompagnera la recherche de financement de leur entreprise personnelle, étape ultime de leur incubation. C’est ainsi qu’ils ont reçu chacun un chèque d’1 million de F soit un total 273 millions de F. Enable Youth Cameroon est un programme qui vise la formation de 1536 aspirants agripreneurs en agribuisness, à l’appui et l’encadrement dans l’élaboration des plans d’affaires de 600 entreprises dirigées par des jeunes, qui à leur tour devraient créer au moins 6000 nouveaux emplois. L’incubation s’est quant à elle déroulée dans 14 centres baptisés Youth Agribusiness Incubation center (Yabics), reparti dans les régions du Centre, du Littoral, de l’Est et du Sud. La cohorte était constituée des jeunes étudiants issus des 10 régions du pays. Il faut dire que ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre de la composante 3 du Projet de développement des chaînes de valeur agricole (Pdcva), qui est axée sur l’entre...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie