Ordre des ingénieurs de génie civil : cap sur la poursuite des chantiers

Le plan d’action 2023 présenté lors de la 25e assemblée générale ordinaire tenue samedi dernier à Yaoundé sous la présidence du secrétaire général du Mintp.

Fixer la feuille de route de l’année 2023 et définir les chantiers prioritaires. Tels sont les principaux enjeux de la 25e assemblée générale ordinaire de l’Ordre national des ingénieurs de génie civil (Onigc) tenue samedi dernier à Yaoundé. Un grand rendez-vous des acteurs de la profession présidé par le secrétaire général du ministère des Travaux publics (Mintp), Urbain Noël Ebang Mvé. Pour lui : « l’ingénieur est un bâtisseur sur qui repose la construction du pays. Nous devons l’accompagner dans ce processus pour qu’il exerce à merveille son métier qui dispose de nombreuses règles et techniques ». 
L’évènement a été très couru par les ingénieurs, anciens et nouveaux, venus des quatre coins du pays. Normal, au-delà des travaux, l’assemblée constitue, d’après Kizito Ngoa, un moment de rencontre, de prise de contacts et d’échange d’expériences. Il faut dire que les travaux interviennent au lendemain de l’élection du Conseil de l’ordre en poste pour trois ans. Pour le président, Kizito Ngoa, réélu à cette occasion, loin de toute polémique, il revient au Conseil de relancer ou de poursuivre des chantiers enclenchés. Dans son discours de circonstance, il a donné une esquisse de la feuille de route de l’Ordre pour 2023. Au rang des actions à mener, il y a la formation initiale des ingénieurs dont le dispositif doit être revisité, évalué et amélioré de manière permanente et la formation continue des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie