Ministère de la Défense : le personnel civil en fête

Ils étaient près de 1000 à prendre part à la partie récréative de la Fête du travail présidée par le secrétaire général de cette institution, Saïd Kamsoulloum.


« Le car qui part » a transporté l’ensemble du personnel civil du ministère de la Défense (Mindef), hier, 1er mai à Yaoundé, vers un univers riche en sonorités locales. En polos et casquettes aux insignes de cette institution militaire, plus de 1000 employés se sont défoulés sur la piste de danse de la salle des banquets de la Base aérienne 101, dévoilant ainsi leurs talents de danseurs. Des coups de rein et jeux de pieds qui n’ont pas laissé indifférent le représentant du Mindef, Saïd Kamsoulloum, par ailleurs, secrétaire général. « Je n’ai pas pu résister à ce devoir républicain de venir fêter à vos côtés », a-t-il déclaré lors de son allocution.
Après la participation en matinée de cette unité du Mindef à la grande marche des travailleurs au Boulevard du 20 mai, la commémoration de la Fête du travail a permis aux délégués du personnel de dresser le bilan des conditions de travail de ces civils pour les cinq dernières années. Au rang des acquis : la promotion des personnels à des postes de responsabilité, la validation et l’attribution de la prime de bonne séparation aux personnels ayant atteint et dépassé l’âge de la retraite, la mise en examen pour l’alignement des primes de technicité au corps enseignant et médical et surtout, les concertations permanentes avec la Fonction publique pour leur offrir un profil de carrière. « Chaque mois, des employés civils sont contractualisés depuis 2019. Ce qui nous donne un sentiment d’honorabilité et nous pr&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie