Développement agricole dans la vallée de la Bénoué : 121 milliards de F pour booster la production

Décision prise par le Comité de pilotage du projet d’aménagement et de valorisation des investissements dans cette localité, réuni hier à Yaoundé.

Une enveloppe de 121 milliards de F est mise à la disposition des populations de la Vallée de la Bénoué pour assurer leur sécurité alimentaire et booster leurs revenus. Ceci à travers le projet d’aménagement et de valorisation des investissements de la vallée de la Bénoué (Viva Bénoué). Pour mener à bien son action sur le terrain, le comité de pilotage de ce projet a tenu hier à Yaoundé sa toute première session, sous la présidence du secrétaire général du ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire (Minepat), Jean Tchoffo. L’objectif de cette première session est d’examiner les documents préparés pour le projet en vue de les approuver et de donner les orientations afin d’améliorer la mise en œuvre de ce programme. En effet, malgré tous les efforts consentis par le gouvernement pour soutenir les populations de la région du Nord à travers des appuis matériels et financiers pour le développement des activités agricoles et génératrices de revenus, les aléas climatiques ne leur permettent pas de sortir de la spirale de la pauvreté. Pour améliorer la résilience des moyens de subsistance et faire face à ces aléas, le gouvernement s’est engagé à augmenter les investissements dans le secteur agricole et réduire ainsi la pauvreté, tout en favorisant l’approfondissement de l’accroissement économique notamment par la réalisation de nouveaux aménagements dans la vallée de la Bénoué.
A l’issue de cette rencontre, nombreux sont les résultats attendus : les solutions aux problèmes à impact transversal rencontrés dans la mise en œuvre des activités, la validation des activités de l’année dernière, l’approbation du programme de travail du budget annuel et l’informa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie