Championnats d’Afrique cadets et juniors d’athlétisme : le Cameroun sur trois podiums

Il s’agit de la médaille d’argent d’Anne Keilla Bangue Bangue au lancer de poids chez les U18 et celles de bronze de Norrah Frederic Lemogo au disque et au poids chez les U20.

Pour le dernier jour de compétition ce jour des championnats d’Afrique combinés U18 et U20 d’athlétisme à Ndola (Zambie), un seul athlète camerounais sera en piste. Il s’agit de Boris Sangenis Amakaï au javelot masculin chez les U20. A en croire les responsables de la Fédération camerounaise d’athlétisme présent en Zambie, l’élève de 18 ans en classe de Première au Lycée de Pouss est une grande chance de nouvelle médaille pour le Cameroun. Sa meilleure performance de la saison est de 61,19 m au meeting de Bafoussam en mars dernier. Le lanceur a la mission de confirmer et de consolider la bonne tenue des lanceurs camerounais à ce grand meeting de la jeunesse athlétique africaine. 
En effet, les deux autres adeptes des lancers se sont hissés sur les podiums de leurs concours respectifs. La première d’entre elles est Anne Keilla Bangue Bangue lundi dernier au lancer du poids féminin chez les U18. La jeune athlète de 17 ans a fait un bon un bond impressionnant de la sixième à la deuxième place au terme du concours. Après un premier jet à 11,45 m, elle va enchaîner deux essais nuls. Sous les conseils et les encouragements de Charles Kouoh Kotte, le secrétaire général de la fédération, mué en coach, la candidate au GCE O’Level session 2023 propulsera par trois la masse à plus de 13 m. Grâce à son jet à 13,61 m au cinquième essai, elle devance de trois centimètres la Tunisienne Lahmedi Ghofrane et décroche la médaille d’argent derrière la Sud-africaine Alicia Khunou (15,93 m).
Les deux autres médailles camerounaises à Ndola sont en bronze. Elles sont l’œuvre de Norrah Frederic Lemongo Nkoulou. Hier, elle a pris la troisième place au lancer de poids féminin chez les U20 avec une marque de 14,63m. En prenant la dernière marche du podium derrière la Namibienne Silver Tuane et la Sud-africaine, Erasmus Ashley, elle améliore de 13 cm son précédent record personnel. Un premier podium contine...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category