Probatoires général et technique 2023 : le sport pour commencer

Depuis hier, les candidats sont à la conquête de leur première note pour cette session des examens officiels. Ambiance dans quelques sous-centres d’examen à Yaoundé.

Cinq disciplines dont trois au choix, constituent les épreuves sportives aux probatoires général et technique, débutées hier sur l’étendue du territoire camerounais. Au sous-centre d’examen du Lycée bilingue d’application de Yaoundé, environ 500 candidats au probatoire général de la série scientifique ont été évalués hier. A 7h30, quelques minutes avant le début des épreuves, les candidats avaient déjà investi l’espace aménagé pour la circonstance. Quatre ateliers ont été préparés : courses d’endurance et de vitesse, lancer de poids, gymnastique et  saut en hauteur. Pour l’examen, ils sont évalués sur trois disciplines dans cette matière qui a pris du galon avec son coefficient 2. Soit 40 points. « Je suis venu composer avec une grande détermination. J’ai appliqué les cours pratiques appris à l’école et je me suis donné à fond dans la course de vitesse. C’est déjà un bon début pour cet examen, en attendant les épreuves écrites », avoue Ahmed Aziz Ngoulouré Foussam, candidat. 
Dans ce sous-centre, les candidats viennent de cinq établissements d’attache. Notamment le Lycée d’application lui-même, le Lycée de Ngoa-Ekelle, le collège Essieg, le collège Siantou et le collège Madeleine. « Tout se déroule sans incident majeur. Le climat nous permet de travailler sans str...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie