Tennis : finales ITF à Souza

Les matches se sont déroulés ce dimanche 30 avril sur les installations de la Oyebog Tennis Academy, en présence notamment du gouverneur du Littoral.

Les finales ITF (International Tennis Federation) de la 2e édition de l’Open international Neptune Oil se sont disputées le dimanche 30 avril dernier à Souza, arrondissement de Fiko, dans le département du Moungo, sur les infrastructures du complexe multisports OTA (Oyebog Tennis Academy). Devant un public captivé, au sein duquel se trouvait le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, la petite balle jaune a volé sur les courts, au gré des coups droits, revers et autres passing-shots délivrés par les jeunes joueurs en lice.
La compétition, qui s’est déroulée en deux phases sur deux semaines, a attiré des compétiteurs du Cameroun et de l’étranger, ce qui a certainement permis d’avoir des échanges d’un certain niveau. « C’est une bonne opportunité pour nos jeunes, que d’avoir à se frotter aux jeunes d’ailleurs, afin d’évaluer quel est leur niveau, et de savoir la marge de progression qui est la leur », a indiqué Jean-Marc Njiké, secrétaire général de la Fédération camerounaise de tennis. L’officiel va ensuite féliciter « l’initiative de l’académie Oyebog ». 
Déjà vainqueur lors de la première semaine, Lucy Oyebog a conservé son trophée en s’imposant en deux sets (6-3, 6-2) face à l’Allemande Onalee Wagner. Chez les messieurs, Hermann Ndonfack s’est incliné 6-0, 6-2 devant le Chinois Bai Runkai, qui avait déjà dominé le Camerounais lors de la première semaine. En finale doubles, la paire masculine locale Hermann Ndonfack-Cédric Ndinkwa a encore été battue par les Brésiliens Nathan Albertini-Pedro Rocha (6-3, 6-4). Chez les filles, Assah Aissatou et Serena Nguimbis ont perdu contre les Espagnoles Silvia Caliman et Sofia Segui (7-5, 6-1). 
Joseph Oyebog lui-même n’a pas caché sa satisfaction à l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie