Brevets professionnels : 241 candidats en lice

Issus des filières industrielles et commerciales, ils prennent part depuis hier aux épreuves écrites dans quatre régions du pays.

En tout 241 candidats, soit 214 aux brevets professionnels industriels, et 27 autres aux brevets professionnels des sciences et technologies du tertiaire, session 2023, prennent part depuis hier aux épreuves écrites dans les régions du Centre, de l’Adamaoua, du Littoral et de l’Ouest. Pour veiller au bon déroulement de ces épreuves de certification, le directeur des examens de l’enseignement technique professionnel à l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC), Djimbai Ngaoudande, est descendu dans plusieurs sous-centres du département du Mfoundi.  
Premier arrêt, Collège bilingue Jeanne Alegue Messi, non loin du carrefour Vogt. Il est 11h lorsque les candidates au brevet professionnel industriel option couture, affrontent leur deuxième épreuve. Elles sont 22 à traiter des exercices d’anglais en toute concentration. Assises deux par banc, les candidates abordent cette épreuve de coefficient I, sous le regard attentif de deux surveillants généraux. « Toutes les candidates ont répondu présentes. Nous avons débuté par le français qui a mis trois heures. Et depuis ce matin, on n’a rencontré aucun souci », a déclaré Suzie Nlend, chargée de mission à l’OBC. Accompagné du délégué départemental du ministère des Enseignements secondaires, Alain Louis Marcel Nama Essomba, le directeur des examens de l’enseignement technique professionnel à l’OBC, s’est rendu par la suite au Cétic de Ngoa Ekelle. Contrairement aux jeunes élèves du Collège Jeanne Alegue Messi, ici, 28 adultes, tous professionnels en entreprise désirant être reclassés, postulent aux brevets professionnels des sciences et technologie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie