Ordre national des ingénieurs de génie civil : le Mintp promet son accompagnement

C’était dans le cadre de l’audience accordée le 3 mai dernier par Emmanuel Nganou Djoumessi au conseil de l’organe nouvellement élu.

Elu à la faveur du scrutin du 23 janvier dernier, le conseil de l’Ordre national des ingénieurs de génie civil (Onigc) est allé faire allégeance au ministre des Travaux publics (Mintp). C’est donc dans une ambiance chaleureuse qu’Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu les neuf membres de l’instance conduits par Kizito Ngoa, président de l’Ordre. Occasion pour le ministre d’adresser ses chaleureuses félicitations au conseil pour sa brillante élection. L’ordre, pour sa part, a profité de la circonstance pour présenter à sa tutelle, les grands axes de la 6e mandature qui commence notamment sur les points comme les défis et les enjeux de la nouvelle mandature, les affaires juridiques, la formation initiale et continue des ingénieurs, les pratiques professionnelles et l’insertion professionnelle des jeunes ingénieurs. 
Le fonctionnement de cette association professionnelle était également à l’ordre du jour. Kizito Ngoa a évoqué pour les déplorer des points tels que les arriérés dans le règlement des cotisations, l’absence non justifiée de la majorité des ingénieurs aux assemblées générales et aux journées techniques de l’Ordre, la pratique illégale de l’exercice en clientèle privée et la nomination des ingénieurs à des postes de responsabilité sans inscription au tableau de l’Ordre. C’est pourquoi il a ainsi sollicité de la part du Mintp, un accompagnement dans sa mission d’assainissement de la profession. Lequel accompagnement passe par l’exigence d’inscription au tableau de l’Ordre pour tous les ingénieurs en service au sein de ce département ministériel, le renforcement des capacités des ingénieurs avec des budgets plus importants dédiés &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie