Foire de Paris : le potentiel du Cameroun vanté

Le ministre en charge des Petites et moyennes entreprises, Achille Bassilekin III a participé en France à la 119e édition de cet événement qui s’achève ce 8 mai.

L’édition 2023 de la Foire de Paris qui s’achève ce lundi 8 mai au Parc des expositions de la porte de Versailles a connu la présence du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, le 28 avril dernier. Il a assisté, aux côtés de André Magnus Ekoumou, ambassadeur du Cameroun en France, à la journée « Projecteurs sur le Cameroun ». Dans le stand dédié au pays, le ministre a dégusté du chocolat produit en France avec une ingénierie totalement camerounaise. Il a également pu apprécier des produits d'origine présentés dans des conditionnements atypiques, comme ces coffrets qui comportent quasiment l'ensemble des pièces issues d'une cinquantaine d'essences de forêts, des tableaux de décoration intérieure, le poivre de Penja ou encore des objets en textile à base du coton Made In Cameroon. Tous des produits essentiellement fabriqués par des artisans camerounais.
Occasion a également été saisie pour vanter la destination Cameroun. Il s’agissait, d’après Achille Bassilekin III, « d'offrir des opportunités de création de coentreprise et de partage d'expériences, en développant des chaînes de valeur autour des secteurs clés, pour faciliter aux PME et PMI camerounaises, un accès efficace au marché européen ». C’était devant une centaine de visiteurs camerounais et étrangers. Il a aussi présenté la Stratégie nationale ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie