Filière cacao et café : 2,9 milliards de F pour booster la compétitivité

Cette enveloppe a été dévoilée lors de la 31e assemblée générale du Conseil interprofessionnel du cacao et du café présidée le 4 mai dernier à Yaoundé par le ministre du commerce.

Le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc) a tenu le 4 mai dernier à Yaoundé sa 31e assemblée générale pour le compte de l’année 2022. En effet, à cause de la pandémie du covid-19, cette rencontre ne s’était pas tenue depuis 2020. Présidée par le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, avec à ses côtés son homologue de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe, cette assemblée générale a vu la participation de tous les membres du Cicc : producteurs, exportateurs, transformateurs industriels, acheteurs, usiniers et conditionneurs. 
Il était question pour les participants de valider les grands axes d’orientation pour l’année en cours, tout en jetant un regard rétrospectif sur les activités de l’année dernière. « Nous sommes là pour vous féliciter pour votre constance dans l’action, mais surtout pour vous inviter à l’éveil au regard des nouveaux défis qui nous interpellent et qui vous placent, en tant que structure faitière, au centre du jeu. Notre présence traduit le soutien du gouvernement à l’endroit des filières cacao et café et de ses acteurs, avec en premier lieu les producteurs, mais aussi les industries de transformation, sans oublier les consommateurs dans le droit fil de la politique de production, de transformation et de la consommation locale de nos produits », a affirmé le Mincommerce.  
Avec une enveloppe budgétaire de 2,9 milliards de F, le Cicc compte assurer la mise en œuvre de plusieurs programmes. L’accélération de l’identification des producteurs ; la reprise des événements promotionnels « Festicacao » et « Festicofee » ; l’amplification du déploiement des journées de promotio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie