Changements climatiques : comment prévenir les effets néfastes

Une convention de collaboration a été signée à cet effet entre l’Observatoire national et l’entreprise Sud-Cameroun vendredi dernier à Yaoundé.

Le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (Minepded), Hele Pierre a présidé vendredi dernier à Yaoundé, la signature de l’accord-cadre de collaboration entre l’Observatoire national sur les changements climatiques (Onacc), représenté par son directeur général, Joseph Armathé Amougou et l’entreprise Sud-Cameroun Hévéa avec son directeur général, Jimmy François. L’objectif principal de cet accord qui va durer trois ans, est d’accompagner la résilience et le verdissement des activités de SudCam. En ce qui concerne cette résilience, il est question pour l’Onacc de produire et de mettre à la disposition de Sudcam, des services agro climatologiques aux zones spécifiques et utiles dans la zone d’intervention de l’entreprise et de l’accompagner dans l’évaluation d’écoutes économiques de l’impact des perturbations climatiques sur ces activités. Pour ce qui est du verdissement, il s’agira pour l’Observatoire d’évaluer les émissions et les absorptions des émissions de gaz à effet de serre afin de déterminer l’empreinte carbone de production du latex et de proposer des actions d’atténuation.
D’après le Minepded, ces services que va fournir l’Onacc facilitent la prise de décisions, afin de réduire la vulnérabilité des activités de Sudcam aux effets néfastes des changements climatiques.  SudCam devra être informé sur les dates de début et de fin des saisons des pluies, les longueurs des saisons des pluies, la distribution des précipitations au cours de la saison des pluies et les quantités de précipitations ainsi que les températures. Toutes ces informations sont transmises à travers les bulletins d’alertes década...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie