Bamboutos : l’ère David Dibango s’ouvre

Le nouveau préfet de ce département a été installé mardi dernier, par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

David Dalor Dibango a été accueilli dans la ferveur populaire, le mardi 02 avril dernier. Le nouveau préfet du département des Bamboutos a pris le commandement de son unité administrative au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine. C’était en présence du président du Conseil régional de l’Ouest, le Dr Jules Hilaire Focka Focka, des sous-préfets des quatre arrondissements des Bamboutos, des élus locaux et des forces vives, des forces de défense et de sécurité, des autorités traditionnelles, entre autres.
A cet administrateur civil principal de 58 ans, pétri d’expériences grâce à sa longue carrière dans le commandement territorial, Awa Fonka Augustine a fait des recommandations. Dans son discours d’installation, le gouverneur de la région de l’Ouest a notamment insisté sur la vigilance accrue au plan sécuritaire. En effet, les Bamboutos partagent une frontière avec la région du Nord-Ouest toujours en proie aux exactions sécessionnistes. Il faut donc renforcer la veille et le renseignement prévisionnel. 
Par ailleurs, Awa Fonka Augustine a également prescrit l’encadrement des forces de maintien de l’ordre, la lutte contre la culture, la commercialisation...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie