Encadrement des Pme : les coaches en mode mise à jour

Une formation aux bonnes pratiques en vigueur dans le secteur, organisée par l’APME, lundi dernier à Yaoundé.


L’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (Apme) a organisé lundi dernier un atelier sur les business-coach, la brigade de contrôle et les métiers de conseils aux entreprises. D’après Jean-Marie Louis Badga, le Directeur général qui a ouvert les travaux, cette session de formation a pour but de mobiliser 100 accompagnants dont 46 potentiels business-coaches pour renforcer leurs capacités et leur transmettre les outils d’intervention dans leur mandat qui leur sera confié par l’Apme. 
Cet atelier rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme intégré de valorisation et transformation des produits agroalimentaires (Transfagri). Le projet lancé il y a trois ans à travers le pays, a fait l’objet d’une évaluation. « Nous avons a remarqué qu'il y avait un manque en coaching. C’est-à-dire, une sorte de médecin généraliste qui, après le diagnostic, va suivre l’implémentation au sein de l'entreprise de tout ce qu'il y a comme besoin en renforcement de capacités de l'entreprise », a expliqué Jean-Marie Louis Badga.
Depuis quelques années, cet établissement public accompagne les Pme à travers un dispositif d'appui aux services non financiers mis en place. « Nous voulons aujourd'hui, à travers tous nos partenaires appelés consultants, faire une évaluation de ce qui a été fait et sur cette base, élaborer un nouveau guide sur la base des expériences de terrain. Car nous avons introduit un nouveau métier qui est le coaching qui va permettre un suivi rapproché de la Pme » a expliqué le Dg. Les buisness-coaches seront donc ces personnes qui vont accompagner les entreprises sur la durée avec ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie