Exécution des activités du Fonds mondial : le Cameroun félicité

Noah Zahrobsky, chef de délégation de cette institution a été reçu hier par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, en présence de l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun.

Noah Zahrobsky, chef de la délégation du Fonds mondial et l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ignacio Garcia Lumbreras, n’ont pas fait la fine bouche hier, au sortir de l’audience avec le ministre des Finances, Louis Paul Motaze. « Nous sommes ici pour célébrer le succès du Cameroun », ont lancé ces deux personnalités. Il s’agissait de magnifier la mise en œuvre des activités du Programme mondial, et surtout, saluer la qualité du partenariat entre le Fonds mondial, l’ambassade d’Espagne au Cameroun et le ministère des Finances (Minfi), a ajouté le chef de mission diplomatique espagnole.
Concrètement, dans le cadre de la reconversion de la dette du Cameroun vis-à-vis de l’Espagne, 9,3 millions d’euros, (soit 6,100 milliards de F), ont été investis dans le secteur de la santé, en l’occurrence dans la lutte contre le sida. Ces ressources ont servi à l’acquisition des antirétroviraux qui ont permis de mettre sous traitement 30.000 personnes en 2021. Pour le compte de l’année 2023, c’est au total 124.000 autres personnes qui sont ciblées. De quoi réjouir l’ambassadeur d’Espagne qui a déclaré que le bilan est « satisfaisant ». Le responsable du Fonds mondial, est lui aussi allé dans le m&eci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie