SONARA : la réhabilitation se poursuit

Le Directeur général de l’entreprise a récemment publié un avis d’appel d’offres en vue de réaliser une étude pour la reconstruction des unités brûlées il y a quatre ans.

La Société nationale de raffinage (Sonara) veut balayer les dernières cendres de l’incendie du 31 mai 2019. Le Directeur général, Jean-Paul Simo Njonou, vient de publier un avis d’appel d’offres pour la sélection d’une ingénierie capable de réaliser une étude technico-économique et financière approfondie et des études d’ingénierie et de conception pour reconstruire les unités ravagées il y a quatre ans. Ces travaux préalables porteront sur la finalisation des unités de la phase 1 du projet d’extension et de modernisation de l’entreprise, la reconstruction des unités sinistrées pour garantir le redémarrage progressif des installations, ainsi que sur la mise en place de nouvelles unités de conversion. Ces dernières permettront de transformer des stocks de pétrole qui ne sont utilisables que dans des industries spécifiques, en stocks plus légers pour servir de carburant ordinaire (diesel, essence). Le cabinet sélectionné à l’issue de la procédure disposera de neuf mois pour rendre sa copie. 
Les travaux à mener s’insèrent dans une dynamique initiée le 22 avril 2022. A cette date, le président de la République, Paul Biya, a autorisé la mise en œuvre de la réhabilitation/restructuration de la Sonara. La finalisation du projet « Sonara 2010 » lancé en 2008 est désormais sur la table et devrait permettre à la raffinerie de mieux traiter le pétrole brut local et de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie