Vins et spiritueux : des marques retirées du marché

C’est la quintessence d’une décision prise le 5 mai dernier par le ministre en charge de l’Industrie qui déplore les conditions de production et la fabrication illégale de whiskies en sachet.

« Les produits déjà mis sur le marché par la société Afcom Sarl, notamment les whiskies de marque Loma et les vins de marque Casa de Cavini, baron de Cavini et Château de Merlot doivent être systématiquement retirés à compter de la date de signature de la présente décision ». Décision prise par le ministre par intérim des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Fuh Calistus Gentry à travers un texte portant suspension temporaire des activités de production et de commercialisation des vins et spiritueux de la société Africa Foods Complex Sarl (Afcom), signée le 5 mai 2023. 
L’entreprise basée dans la ville de Douala a été épinglée pour un certain nombre de manquements. Il lui est en effet reproché d’évoluer dans environnement de travail non approprié, caractérisé par l’insalubrité. Ajouté à cela, celle-ci ne disposerait pas d’un système d’assurance qualité et produirait illégalement du whisky en sachet et de contrefaçon. 
Dans les grandes surfaces et autres caves à vins, ces produits ne sont plus visibles dans les rayons. Les commerçants interrogés feignent de ne pas être au courant de l’existence des produits concernés par ladite décision. Selon des informations recueillies auprès du Minmidt, plusieurs stocks auraient déjà été saisis notamment dans le département de la Boumba-et-Ngoko par les équipes compétentes. Il faut dire que cette décision intervient dans un contexte marqué par l'interdiction de la production et la commercialisation des whiskies conditionnés dans des sachets de volumes inférieurs à 50 millilitres, par Fuh Calistus Gentry depuis le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie