Médecine buccodentaire : les praticiens se mettent à jour

Les premières journées camerounaises d’odontologie se sont déroulées du 11 au 12 mai dernier à Yaoundé avec en toile de fond les dernières innovations de la spécialité.

A en juger par la participation, les premières journées camerounaises d’odontologie ont été un franc succès. Pour la première journée le 11 mai dernier à l’Hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, on a dénombré 190 participants décomposés en médecins buccodentaires et d’universitaires venus du Cameroun, du Sénégal, du Gabon, de la Guinée, de la Côte d’Ivoire et du Mali. Un chiffre qui a pratiquement doublé le lendemain à la clôture à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I, du fait de la présence d’étudiants en année de thèse au sein de ladite faculté. 
« Les innovations en médecine buccodentaire » étaient le thème retenu pour ces premières journées dédiées à l’odontologie. Une trame principale se justifiant dans la volonté des organisateurs (l’Association camerounaise des chirurgiens-dentistes du Cameroun sous l’ordre national éponyme) d’actualiser les connaissances des professionnels exerçant au Cameroun. La formation continue à laquelle s’ajoute l’information sur les dernières évolutions techniques et technologiques dans la spécialité. D’où la présence des experts internationaux à ces travaux qui ont permis les partages d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie